top of page
LE NOM: LA MAGIE DU HASARD.

Le nom, on le doit à Alice ! On vous explique tout ! Au départ il y avait cette histoire de serendipity qui a beaucoup intrigué Alice. L'art d'être au bon endroit au bon moment. Provoquer le hasard positif. Vous savez l'art de faire une découverte sans vraiment s'y attendre. C'est un peu cela qu'on essaie de faire ici: il y a des éléments, des beaux, et l'enfant va découvrir par hasard en les assemblant que son oeuvre va être magnifique… enfin on espère!

Vous nous prenez pour des dingos? continuons. En anglais, "happy-go-lucky" est le concept de serendipity version enfants : l'insouciance heureuse, qui attire les bonnes choses. C’est un état d’esprit.

Et la pomme elle est tombée comment ? On a organisé un grand brainstorming avec plein d'amis qui ont trouvé des noms vraiment cool (merci les amis !) Et puis un soir, Maxime, 3 ans, lève de grands yeux "Apigoluki c'est qui ?" et s'en va en dansant comme un sioux Apiiiigooooluuuukiiiii ! Et là c’est devenu l'évidence. Et là c'est vraiment de la serendipity. GO pour l'aventure Happy Go Lucky !

La découverte des Amériques par Christophe Colomb, la pomme qui tombe sur Newton, l’invention de la tarte Tatin. 

 

UNE SUITE D'OPPORTUNITES SAISIES EN VOL 

 

L'AVENTURE

LE DESIGN : UNE AVENTURE

Le design est une aventure en soi. Dès le départ, Happy Go Lucky s'est entouré d'une vraie pro : Charlotte MEUNIER - Elle est arrivée à traduire toutes les élucubrations du départ en trucs cool - Toutes les deux se sont branchées sur une longueur d'onde commune et ont parlé des valeurs d'happy Go Lucky : du Beau, de belles matières, du fun et bien sûr du créatif. S'est alors entrouvert la porte du monde de la créativité à la française, un monde de raffinement et d'expertise ! C'est ainsi qu'elles ont voulu partager leur amour des belles choses.

 

 

Et le rapport avec le flamant rose ? Le flamant rose est représentatif du jeu et de l'amusement dans "Alice au pays des merveilles". Clin d' oeil discret à Alice., créatrice de la marque à ses débuts. La main est symbole de l'esprit manuel et du savoir-faire artisanal. Nous avons aussi pensé à la plume, l'arbre : les arbres pour le côté éco-friendly, la plume pour le côté animal qui représente l'évasion par sa légèreté mais aussi l'apprentissage.

 

 

Puis finalement c'est logo plus holistique qui est né représentant un univers global aux reflets de l'essence de la marque : du positif, du joyeux, du créatif, de l'esthétique, de la dynamique, respectant la nature et s'inspirant de tout ce qui l'entoure.

 

LA PHILOSOPHIE: 
LA FAMILLE, DU FUN, DU BEAU

Chez Happy Go Lucky, notre philosophie est de se recentrer grâce à la créativité sur des choses essentielles de la vie : la famille, le partage, le plaisir de faire, l'amusement, l'estime de soi sans oublier le beau ! Alors autant plonger nos chères "têtes blondes" dans cet univers dès leur plus jeune âge !

Notre philosophie c'est aussi le respect. Celui de la nature en choisissant des matières naturelles respectueuses de l'environnement et le plus locale possible; mais aussi le respect de la santé avec des matières qui répondent à des normes garantissant l'absence de dangerosité pour nos enfants au contact de ces matières.

Nous essayons vraiment de vous apporter quelque chose de nouveau, et de vous initier à la créativité tant par les matières que par l'activité. En plus de nos kits en vente, vous trouverez des petites activités créatives  à télécharger gratuitement sur notre site.

 

 

 

Voir ici nos matières

 

 

 

Voir ici notre mission et nos valeurs

L'IDEE SOURCE: LE LABO D'OBSERVATION

observation 1 : Les intérieurs évoluent. Tendance vers les espaces moins formels. Le mot “pièce de vie” apparait (vous savez? la pièce où c'est le bazar partout .. )

 

observation 2 : La naissance des parents débordés. 80% des femmes travaillent. Les parents modernes ont peu de temps pour s’occuper de leurs enfants tout étant très exigeants! Ils veulent leur transmettre des valeurs et une éducation.

 

observation 3 : La recherche d'un équilibre. Le terme Work-life balance apparait. Retour vers des valeurs plus essentielles : 55% des français considèrent la vie familiale comme la chose la plus importante dans la vie. 70% aiment pratiquer des loisirs en famille. 63% font des loisirs créatifs... on adore!

 

observation 4 : Aïe aïe aïe, la génération Y devient parents ! Hé Hé...

 

 

bottom of page